Est-ce que quelque chose semble ne pas fonctionner correctement avec votre véhicule?
Alors vous êtes au bon endroit. Nous accomplissons tout type de réparation avec grand soin pour que vous puissiez repartir au plus vite au guidon de votre moto, et ce, en toute sécurité. Pour ce faire, nous vous demandons de nous envoyer une copie de la carte grise de votre véhicule. Celle-ci nous fournit les données nécessaires pour que nous puissions effectuer une réparation des plus efficaces.
Nous venons volontiers chercher votre moto et la transportons dans nos locaux. Nous demandons une taxe en fonction du contexte. Il est parfois préférable de ne pas faire rouler le véhicule, cela risquerait de l’endommager davantage.
In god we trust, but Motopoint will make it happen.
En Suisse, tous les véhicules doivent être soumis à des contrôles périodiques. Cette inspection permet d'évaluer si un véhicule répond aux exigences légales en matière de sécurité opérationnelle. Une fois que votre véhicule a été mis sur le marché, il est soumis à un contrôle périodique conformément à l'art. 33 de l'ordonnance sur l'homologation technique des véhicules (OETV). Ces contrôles sont effectués à l'invitation du Bureau de la circulation routière.
Pour la plupart des véhicules (motocyclettes, voitures particulières), les intervalles d'inspection suivants s'appliquent :
1er contrôle : 4 ans après la première mise sur le marché
2e contrôle : 3 ans plus tard
Par la suite : tous les 2 ans
Un changement de titulaire n'a aucune influence sur la date d'échéance de l'inspection.